Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE QUINZE BIS

IMAG1556 - Copie

Publicité
LE QUINZE BIS
Visiteurs
Depuis la création 6 285

A voir

 

LES MARMOTTES :

marmottes_reunion

Seules ou en grande réunion, vous ne pouvez pas passer à côté des marmottes lors de votre passage à TIgnes l'été !! Vous en trouverez sur toutes les pentes lors de vos randonnées et pourrez faire de magnifiques photos même si elles ne sont pas faciles à approcher !!!

 

 LE LAC DU CHEVRIL :

lac du chevril

Au pied du barrage de Tignes, le lac du Chevril recouvre l'ancien Tignes. N'hésitez pas à venir flâner sur les berges du lac en descendant  le magnifique bois de la Laye du puis le quartier du Lavachet. Si le lac est grandement vidé, vou pourrez marcher sur les fondations de l'ancien Tignes et emprunter le pont arqué de l'ancienne route vers Val d'Isère. 

 

 LE MONAL :

le Monal

En raison de son grand intêret architectural, historique et paysager, le village du Monal est classé par les monuments historiques. Il occupe une position privilégiée en balcon face au massif du mont Pourri. Depuis Tignes, descendez en voiture vers Bourg Saint Maurice sur environ 10 Km. Juste après le 2ème paravalanche, empruntez une petite route très pentue et sinueuse sur votre droite. Après 3 Km; laissez votre voiture sur le parking et continuez la ballade à pied pour aller découvrir ce magnifique village.

 

COL DE LA BAILLETTA :

Col de la Bailleta

Un site d'une richesse exceptionnelle: Paysages magnifiques, pas moins de 4 Lacs différents aux couleurs bleutées. Le vallon de la Grande Sassière qui conduit au col de la Bailletta restera forcément un bon souvenir C'est également un endroit idéal pour l'observation des marmottes et la découverte de l'Edelweiss, fleur mythique de la région.

Depuis TIgnes, descendez jusqu'au barrage et empruntez la D902 en direction de Val d'isère. Après le tunnel du Chevril et quelques paravalanches (soit environ 1 Km) prenez la petite route qui monte sur la gauche, en direction de Villaret du Nial, jusqu'au parking du lieu dit du Saut, au pied d'une première retenue d'eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité